Archives du vieux blog : Les groupes dans les cafés
Amis du soir, Bonsoir !
Rentré d'une soirée sympathique avec une jolie blonde dans notre repaire du café de la Comédie (coucou Francis), dont l'ambiance ne fait que devenir de mieux en mieux, de jour en jour. Si le coup du "les consommations sont obligatoires maintenant" (après tout c'est normal, c'est un café quand même...) a fait fuir quelques personnes sympa, il a surtout fait fuir une grosse masse d'indésirables et du coup c'est pas plus mal et ce n'est que mieux ^^
Donc, ce soir, la belle Juliette m'a appelé pour me proposer de l'accompagner dans ledit café, ou allaient se produire quelques jeunes apprentis musiciens, un groupe local pas très connu. Soirée sympa en perspective. Et sympa, la soirée le fut. Grandiloquent dans mon jabot, la canne à la main (comme les brigands élégants de la chanson de Sherlock Holmes), j'escorte la jolie blonde au café et nous prenons place autour de deux verres et d'un peu de conversation.
Avec près d'une heure de retard, le groupe se met en place et commence à jouer (fort. Très fort. TROP fort...) un instrumental. Agréable surprise, ils sont plutôt doués, ce qui est en général rare pour un concert de café, ou même quand les musiciens sont doués, les faibles moyens techniques diminuent la performance. J'ai aussi tourné en café quand j'étais plus jeune, je sais ce que c'est. Mais là, le guitariste, sans être un dieu, ne joue pas faux, le bassiste est plutôt bon et joue sans plectre, et le batteur est même carrément doué. Et là, c'est le drame.
Le drame c'est quand le guitariste/chanteur se présente après le premier instrumental. Si vous trouvez que le chanteur de Kyo devrait attendre d'avoir mué avant de parler, bin là c'est pareil, en pire. Ca casse tout, cette voix. Et le premier morceau était le seul instrumental. Oui, la criarde voix fluette retentit, il chante. Ou du moins je crois, car non seulement le micro était pas assez fort (finalement c'est peut être pas plus mal) mais en plus il avait branché une disto dessus. Ca grésille, ca fait chébran, c'est bath, ca fait d'jeuns. Sauf que lui il EST d'jeuns, avec ses locks, donc il avait pas besoin de ça... Je me concentrerai donc pour la fin du concert sur la musique (un peu violente, mais certains morceaux sympa) en oubliant tant bien que mal la voix grésillante heureusement couverte par le volume des instruments.
Heureusement, la soirée fut tout de même très agréable, autour de quelques verres et plongé dans les yeux de la jolie blonde (pour ceux qui me croient pas sur le côté "joli", je vous invite à remonter quelques pages de blogs en arrière, y'a suffisemment de preuves...). "You n' me n' five bucks" pour citer une réplique de l'un de mes films favoris, Reality Bites. On n'a qu'une vie, bordel.... Carpe Diem, Carpe Horam même...
La citation du jour : "Je ne prendrai pas part à cette discussion, pas de polémique, tu sais très bien ce que j'en pense..."La chanson du jour : In your Room, Depeche Mode "I'm hanging on your words, living on your breath, feeling with your skin"
Même si la sacrosainte règle numéro vingt-sept est ce qu'elle est, la vie est belle !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Liens vers ce message:
Créer un lien
<< Accueil