***Article(s) en date du 3.9.04***

Archives du vieux blog : Et là, c'est le drame...

Non, Jean-Claude n'a pas mis le pied dans l'hélice du pédalo. Par contre, à Metz, la nouvelle se répends comme une trainée de poudre... Il paraitrait à ce qu'il parait que Paul s'est coupé les cheveux !!!

Mais... C'est moi ???? Et je vous l'aurais pas dit ? L'un dans l'autre, ça va faire plusieurs jours sans mise à jour, alors.... Vrai ou pas ? Coupé ou pas coupé ? Mon crane est il aussi reluisant que celui de Billy Corgan ou de Michael Stipe ?

Avant de répondre, plongeons nous dans le passé de cette petite créature étrange : MOI. Et sur le pourquoi du comment un jeune totalement dingue (le même : moi ^^) est passé d'une coupe à la brosse "hérisson" à ma longueur actuelle. Bon, pour être franc, ça s'est fait en deux étapes, je suis d'abord passé dans les années 80 par une coupe très... années 80 ^^.... Un accroche coeur assez long sur le devant, mais court derrière. A l'époque ou la Mullette (court devant, long derrière, URK !) faisait des ravages de mode, Déesse, sois louée, j'y ait échappé. Le lutin malicieux de la Faute de Gout a épargné mon berceau.

Alors, pourquoi donc les cheveux longs, quand tant de garçons les portent court, et se moquent (souvent cruellement au lycée, c'est le but) de ceux qui ne les imitent pas. Je pense que la première pulsion était une pulsion gamine et peu mature. Fan de Saint Seiya, et de Shiryu du Dragon, comment ne pas baver sur la longue et magnifique chevelure soyeuse et parfaite de ce type ? Quand on est gosse, on veut ressembler à ses héros. Cobra, avec son regard glauque, son cigare et ses cheveux décolorés blond platine, était aussi l'un de mes héros. Mais là encore, merci, j'ai échappé à cette faute de gout...

Mais quand j'ai commencé à laisser pousser mes cheveux, c'était d'abord pour ressembler à deux autres personnes, bien réelles celles ci, qui se destinaient à être les marques au fer rouge sur ma chair et mon âme dans mon adolescence : Bono, de U2, et surtout John Lennon. Et puis stupidement, à l'époque, je n'avais... "pas une silhouette facile", comme on dit (5kg de plus que maintenant, mais 30 cm de moins LOL), et je m'étais dit stupidement que les cheveux longs pourraient être la singularité qui m'empêcherait d'être célibataire. Je sais pas ce qui est le plus stupide en fait : que j'y ai naivement pensé, ou que ça aie si bien marché, puisque jusqu'à mon célibat volontaire depuis décembre, je ne suis jamais resté seul plus de 3 semaines depuis que j'ai 15 ans. Bon, il y a eu la "Reputation", aussi, mais ça c'est une autre histoire.

Donc les cheveux poussent, et poussent vite, ça tombe bien. Heureusement, je prends en même temps un peu de plomb dans la tête et je commence à réfléchir sur le pourquoi du comment des cheveux longs. Et là encore, c'est Lennon qui guidera mes choix... Les cheveux longs, maintenant, chez les d'jeun's, c'est surtout pour faire rebelle et faire chier les parents. Mais fut un temps, les cheveux longs, c'etait plus que ça. Ca voulait dire "Je suis libre". Ca voulait dire "Je fais l'amour plutôt que la guerre". Ca voulait dire "Antimilitariste". Ca voulait dire "Bed Peace, Hair Peace". Un symbole de paix, de tolérance, et de la force indomptable de l'amour. Et dans ce message, je me suis reconnu. Les cheveux allaient pousser, et n'avaient pas l'intention de raccourcir d'eux même...

Toute ? Non, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Ete 2001, je me fixe un but. Trouver un job avant fin aout. Quel qu'en soit le prix. Arrivé fin aout, la seule proposition d'embauche a pour condition "vous coupez vos cheveux longs". Pfeh ! J'allais pas faire ça, pensez vous ? Bin si. La seule personne capable de décider de raccourcir mes cheveux, c'était moi. Mon auto-ultimatum approchant, j'ai coupé. Court. Et j'ai gardé le cadavre de mes cheveux, en tresse. Mais dès la signature du contrat, ils ont repoussé, au grand dam de mes patrons qui ne pouvaient plus me virer une fois que j'étais en place. On me prends pour une poire, je fais de même ^^.

Et là, mai 2004, je dépose le bilan de ma société. Je redeviens étudiant. Je redéménage dans mon village natal. Nouveau départ, nouvelle coupe, non ?

...

Non. Car je suis toujours antimilitariste. Je préfère toujours l'amour à la guerre. Je suis toujours, et plus que jamais, libre. Sans mes cheveux, je suis comme Samson sans les siens. Comme la mer sans l'écume. Comme la nuit sans la Lune. Comme l'Espagne sans Gria. Donc non, je ne ressemble pas à Billy Corgan, même si j'aime bien les Smashing Pumpkins. Pour citer cette fabuleuse comédie musicale, dans le couplet de la chanson qui lui donna son titre : "I'm just a Hairy Guy"....

Donc arrêtez de me harceler sur MSN, NON ! Je n'ai pas coupé mes veuveuch ^^. All you need is love !

La citation du jour : "tous le monde en parle/on ma di ta vu paul/g di oui sur le net/on ma di oué il c coupé les cheveu/g di nonnnnnnn"
La chanson du jour : Where have all the good times gone, David Bowie (after Raymond Davies) "Will this depression last too long, won't you tell me Where Have All the Good Times Gone ?"

Même si mes cheveux longs sont pas aussi doux que ceux de Lola, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil