***Article(s) en date du 13.10.04***

Plongeon dans un autre monde

Ca y est, après un faux départ, je suis bel et bien rentré en Licence... Je m'attendais à être enthousiasmé... Et en fait... Non.

Non, c'est encore mieux que ça ! Je suis dans un environnement de travail sympa, et jusqu'à présent tous les profs ont l'air motivés par leur boulot, et semblent avoir vraiment envie d'aider ceux qui le souhaitent à réussir. Nous sommes finalement 62, dont une dizaine de mecs, et la division en groupes aidant, quelques affinités entre personnes commencent déjà à poindre.

--NB : très égocentriquement, comme à mon habitude, je parle surtout de MES affinités avec les étudiant(e)s qui m'entourent puisque la plupart se connaissent déjà des deux années précédentes et n'ont pas besoin de s'intégrer.... Et pour les mauvaises langues, je parle d'affinités scolaires, amicales et studieuses, pas forcément d'affinités sous la couette. Quoique j'avoue que mademoiselle... mais je m'égare ! --

En tout cas je suis assez bien reçu dans son ensemble, et je m'entends déjà "mieux que bien" avec quelques personnes. Coté professeurs, ca va plutôt aussi, à part une qui semble être accro à la cocaïne... Elle, si elle ne se drogue pas, c'est qu'elle a des actions chez Velours Noir ou Maison du Café, sinon c'est pas possible. Ce qui m'agace un peu chez elle c'est que quand elle ne connait pas une tournure grammaticale, c'est forcément faux, vu qu'elle a la science infuse. Petit clash donc ce matin sur l'une de mes tournures littéraires favorites que je retrouve chez mes auteurs chouchous et qu'elle a déclamé comme incorrect... Grou.

Par contre, je vois poindre à l'horizon les premières difficultés. En cours de langue orale, nous allons étudier les accents (j'aime ! :D )... Mais le prof considère comme acquis --et c'est normal-- tout le programme de phonétique de la première et de la seconde année de DEUG.... Ah oui, mais moi, la dernière fois que j'ai fait de la phonétique c'était en lycée, donc y'a quasiment dix ans... Quand il a distribué ses polycopiés avec des insertions de phonèmes, j'avais l'impression de me retrouver face à des kanji japonais. Et encore, les kanji japonais, je pense que je les aurais plus facilement reconnus car mes cours de japonais sont plus récents que mes cours de phonétique. Moralité, en sortant de cours je me suis rué à la FNAC acheter un bouquin de théorie et d'exercices phonétiques pour plancher ça *VITE* et rattrapper mon retard. Ca commence, mais motivé, motivé je suis, motivé je reste, et je planche avec le sourire ^^

La citation du jour : "Je vais te harceler..."
La chanson du jour : Sympathy for the Devil, the Rolling Stones, "Please allow me to introduce myself : I’m a man of wealth and taste"

Même si je nage en phonétique, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil