***Article(s) en date du 15.3.05***

Le temps qui me rattrappe

La vie est taquin parfois.

Pour les lecteurs et lectrices usuelles de ce blog, vous vous souvenez sûrement de mon article dépressif de nouvel an, où je constatais non sans cynisme ma perte progressive, visible mais inévitable d'un grand nombre de mes relations.

Et si malgré tous vos gentils mots, pour l'instant 2005 est toute aussi pourrie que 2004, en tout cas sur ce point, la vie a brusquement décidé, comme ça, pouf, d'un coup d'un seul, de faire machine arrière la semaine dernière.


J'ai croisé ou repris contact avec plus d'une dizaine de personnes que j'avais perdu de vue ou de vie depuis parfois près de dix ans. Pascal, sans ses rollers, mais avec quelques grammes d'alcool dans le sang, dans la soirée au Latino bar. Charline, croisée de loin dans la rue, qu'une poussée de déprime m'a convié à recontacter par mail, et qui m'a contre toute attente répondu. La Touffe, qui lève son nez de ses études et des miennes et qui va m'accompagner pour la beuverie programmée pour la Saint Patrick (accrochez vous, au fait, plusieurs années que je me suis pas véritablement imbibé d'alcool, mais là, cyclothymisme aidant, je vais jouer à l'éponge. Enfin pour l'instant c'est prévu comme ça). Ludivine croisée dans la rue. Stephanie contactée par téléphone suite à mon doigt qui glisse et se trompe de numéro dans l'agenda, mais pas envie de raccrocher et content de l'entendre. La friandise croisé au Virgin et qui m'a recontacté via MSN. La belle Johanna qui me smeusse pour qu'on se voie. Et plein d'autres. Tant d'autres...

Bon, allez, ce soir je décide d'être optimiste et de croire que c'est la tendance 2004 qui commence à s'inverser. Hein, on va dire ça.

Je me suis fait transpercer ce matin par un peu trop de clairvoyance d'une amie, même si ses assertions restaient vagues et un peu erronnées. C'est à la fois décevant, amusant, gratifiant et terrifiant. Je n'arrive pas à me décider. Mais dans deux jours, j'anesthésie mon cerveau. Je présente mon poulain à cette fille qui me plait (et je suis très fier de moi, j'ai très bien agencé la rencontre, et je suis sûr qu'ils vont mutuellement se plaire) et non seulement je ne suis pas amer, mais en plus je suis excité comme une puce à cette perspective. J'ai l'impression d'être revenu à l'IUT du temps de Stef et Steph. Hu hu hu. En plus à cette soirée vu la liste des présents je sais qu'il y aura au moins une autre des filles qui me plaisent, et puis il y aura Pascal qui a le même humour con que moi, et puis il y aura La Touffe avec qui on va certainement encore discuter jusqu'au bout de la nuit sur des sujets pouvant aller de Sartre à Cobra en passant par Cioran et les Musclés (j'adore ce type).

Et puis au pire même si tout le reste tombe à l'eau, un soir de Saint Patrick, gageons qu'il n'y aura pas pénurie d'alcool. Il en faut peu pour retomber en adolescence, parfois. Bon, plusieurs articles de suite sur "www.mavie.com" le prochain article traitera d'un sujet de fond... Les lettres, la suite du B.A. BA de l'amour, ou les phéromones, on verra.

Ah, et la serveuse toute mignonne du McDo s'appelle Delphine ^^

La citation du jour : "jtador tt tt pl1"
La chanson du jour : Laisse toi aimer, Francis Lalanne, "Et même si cet amour n'est qu'une amitié oh laisse moi te le donner, laisse toi aimer"

Même si l'alcool c'est le Mal, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil