***Article(s) en date du 15.11.05***

A mon étoile...

Y'a des jours, quand même, où je suis content d'être en vie et d'être moi...

En ce moment où je passe régulièrement une paire d'heures dans le monde d'Azeroth, de nombreux compagnons d'aventure ont entendu parler de la "mémoire de Murloc rouge" de Sylvarielle la chasseresse. Mais loin d'être un artifice monté de toutes pièces pour le roleplay, ce petit détail a pour source ma véritable mémoire de poisson rouge dont tu as également, jeune lecteur, sensuelle lectrice, entendu parler précédemment en ces lieux.

Bref. Vous ne voyez toujours pas le rapport avec mon étoile, j'y viens. Non, ce n'est pas seulement parce que je suis en train de relire Stardust de Gaiman. Voyez vous, je passe le CAPES cette année, et pourle passer, l'administration dans toute sa splendeur (celle qui m'a fait déplacer jusqu'à Nancy pour m'inscrire alors que j'ai cours a Metz) requiert également deux étapes de ses pupilles : une pré-inscription au concours, et une confirmation d'inscription au concours... Toutes deux bornées strictement dans le temps.

Si j'ai effectué ma pré-inscription dans les premiers jours de l'intervalle de temps requis, la confirmation devait, dans ma mémoire brumeuse, être effectuée à partir du 17 novembre, jusqu'au 30, par là...

Allez savoir pourquoi (vous, vous ne savez pas, mais moi je le sais, c'est grâce à mon étoile, et à Selene qui garde mes rêves) j'ai rêvé de cette confirmation cette nuit... Si fort (non, pas que les draps s'en souviennent) que j'avais toujours ça en tête à 7h ce matin... Et que, en avance, distraitement, je jette un oeil sur la feuille avec les dates. Et la, gasp : Confirmation du TROIS novembre au... 15 novembre, 17h. Au prix d'un retard en cours probable (surtout vu le temps pour écrire cet article) j'ai donc bien confirmé ma présence au concours ce mardi matin à 8h02. Moins de neuf heures avant la cloture définitive.

Je pars donc en cours en pestant sur ma mémoire de poisson rouge qui a bien failli me jouer un sacré vilain tour, mais le coeur gonflé de joie de vivre et de remerciement pour la Belle Dame d'argent dans le ciel nocturne... De plus, dans quatre heures environs je retrouve une petite princesse, et un dos addictif qui ne m'a que trop manqué.

La citation du jour : "Et je comprends aussi que les flics en aient marre de ces bourrins qui [...] ont autant de culture que moi de cheveux"
La chanson du jour : A ton étoile, Noir Désir, "A la joie, A la beauté des rêves, A la mélancolie, A l'espoir qui nous tient, A la santé du feu Et de la flamme... A ton étoile !"

Même si ma mémoire finira par me jouer des vilains tours, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil