***Article(s) en date du 19.3.06***

Qui aurait dix ou vingt millions d'euros à m'avancer ?

Pourquoi c'est toujours lorsqu'on est absolument fauché que vos rêves de gosses (enfin, d'ado, dans mon cas) viennent vous narguer, à portée de nez, de main, mais pas de bourse ? Cela doit être karmique. Ou alors il y a un type sacrément sadique dans le monde qui s'amuse avec les nerfs des gens et qui influe le destin avec une volonté maligne.

J'étais ado la première fois que je me suis rendu à Venise, et je suis un peu tombé amoureux de cette ville. Un peu beaucoup, même, suffisemment en tout cas pour y retourner chaque année sans faillir du temps où j'en avais les moyens (ou, pour les premières années, du temps où mon gentil pôpa m'offrait des vacances, avant qu'il ne soit obligé de dépenser des fortunes pour m'aider à éponger mes p*t**n de dettes). Avec un costume traditionnel de la commedia dell'arte, derrière mon masque de Casanova, je faisais du mime une rose à la main devant le pont des soupirs. Et je m'étais toujours dis que le jour où je serai multi milliardaire, je m'offrirai l'opportunité de négocier le rachat du palais des doges à la ville de Venise, petite chambre de bonne à la mesure de ma grandiloquence.

Je ne suis toujours pas multi milliardaire, et Venise ne vends toujours pas le palais des doges, mais la ville a annoncé la vente au printemps prochain de plusieurs palais de la capitale de la Vénétie. Prix de départ moyen, 8000 euros le mètre carré pour les plus petits. C'est pas le palais des doges, mais quand même. Personne ne se sent une âme de mécène et veut me préter quelques millions ? *dents*. Bon, un ticket de loto ou d'euromillions, j'accepte aussi hein, et promis, j'invite gratuitement en vacances celui qui m'a fourni un ticket gagnant, huhuhu...

Enfin bon, pas besoin de me bourreler de remords, après tout un rêve de gosse, c'est aussi fait pour être rêvé plus que pour être vécu. Mais bon...

...

Vous êtes encore là ?

...

Quoi ?

...

Ah, le Capes ! Vous voulez des nouvelles ! Bin oui, les écrits sont finis, haut la main pour ma part, sans grande surprise (enfin reste à voir si les correcteurs accordent leurs avis au mien). Vous en doutiez ?

Maud a eu un an cette semaine, et j'ai presque reçu plus de SMS de demoiselles me demandant de lui transmettre leurs voeux, que de SMS m'étant destinés le jour du mien, d'anniversaire. C'est vraiment trop zinjuste.

Nouveau nombril dans le Nombriloscope. Merci Aimssie.

La citation du jour : "Hé, tj'prenlapérhôôô ?"
La chanson du jour : Dreams, Fleetwood Mac, "Now here I go again, I see the crystal visions, I keep my visions to myself. It’s only me Who wants to wrap around your dreams and... Have you any dreams you’d like to sell? "

Même si je ne vais pas déménager au palais des doges dans un futur proche, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil