Jeune lecteur, jolie lectrice, appréciez, appréciez le temps que je m'arrache tel un sparadrap soudé à ma peau pour vous apporter quelques brèves de quotidien dont vous vous repaissez tels d'avides vautours. Mais je sais que votre assiduité pars d'une bonne intention (et elle fait plaisir, en fait, mais chut !) donc dans ma grande mansuétude, voici quelques gouttes de lettres pour vos yeux gourmands.
Tout d'abord, commençons par le totalement inutile, donc absolument indispensable : j'ai changé de pantoufles. En allant me chercher de nouvelles chaussures (des vraies), je suis tombé sur *ça* :
Vous comprendrez donc aisément qu'en bon Tigrouphile, je n'ai pas pu passer à côté. Ces pantoufles font de plus la joie de ma petite nièce qui gazouille de rire en les croisant et quand je remue les orteils dedans. Amis lecteurs, si vous déprimez ou si vous êtes stressés, rien de tel que les gazouillis d'une gosse pour vous remettre un peu d'aplomb.
Ensuite, comme promis à Dahlia il y a quelques commentaires, je vais vous parler d'un sujet qui commence à durer : les deux icones vides de ma barre d'icone de blog. Plus de deux ans de blog (personne ne m'a fêté mon deuxième anniversaire blogesque tiens...) et depuis deux ans, deux icones restent en jachère : le puzzle et le courrier des lecteurs. En deux ans, je n'ai pas réussi à rassembler le temps *ET* la motivation nécessaires à remplir ces rubriques.
J'ai donc décidé de recycler l'une de ces deux icônes "libres", puisque j'ai dans l'idée de vous mettre une petite radio sur le blog (pas le genre de radio forcée, hein Lola et Dahlia, mais une radio consensuelle nécessitant un clic de votre part pour l'activer ^_^). Et comme j'aime bien vous faire voter de temps en temps, eh bien je vais vous faire voter sur les icones en qustion. En effet, puisque je n'ai besoin que de l'une des deux icones, je vais vous demander de me dire dans les commentaires laquelle des deux rubriques initialement prévues vous voulez GARDER. Et je m'engage à la remplir rapidement, disons avant Yule, et à remplacer l'autre par la radio dans le même temps.
Pour que votre choix soit informé, voici les deux concepts initialement prévus derrière les icones vides :
*Derrière "Puzzle" devait se cacher un ensemble de photos régulièrement mises à jour et complétées au fil du temps, chacune comportant un petit "bout" de moi-je. Vous savez qu'il est de ma politique de ne pas mettre de photo entière de moi sur ce blog (oui, lecteur fidèle de la première heure, il y a eu *DEUX* exceptions, je sais... Mais enfouies dans les archives, et provenant chaque fois d'une occasion toute particulière), et donc le jeu était de mettre un p'tit bout d'oeil, une joue, un pied, une main, etc...
* Derrière "Courrier des lecteurs" devaient se cacher des créations littéraires de ma petites personne, fausses missives envoyées par des fausses personnalités célèbres (réelles ou imaginaires) faussement anonymisées (ex : Mr. Gad E., humoriste. Mr. Bond, James Bond, Mr Pan Pierre, etc...) et déclarant leur dévotion éternelle au blog, ou au contraire vitupérant mes quelques essais littéraires.
Voilà, je vous laisse voter dans les commentaires pour la rubrique que vous voulez garder. Message Personnel : Oui, Petite Princesse, je *SAIS* que tu vas voter pour le puzzle, mais c'est pas une raison pour ne pas le mettre en commentaire ;o)...
Je terminerai enfin par un petit teaser de la séance photo avec la blonde dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, je suis en train de finir les retouches. Comme pour la série du dos de la Petite Princesse, ce shoot sera sur une partie cachée du site, les gens qui ont reçu directement le lien vers l'ancien shoot recevront normalement le lien vers le nouveau (dans le cas contraire, hésitez pas à réclamer par mail. Ceux qui n'ont pas eu le précédent et qui voudraient les deux peuvent aussi m'envoyer un mail pour me demander les liens, je ne garantis pas que toutes les demandes seront honorées, mais j'étudierai chaque réclamation au cas par cas).
Vous me pardonnerez le montage tout fleur bleu et gnan gnan du teaser sus-cité, mais que voulez vous, je suis un incurable cliché sur pattes, et entre mes heures de boulot et son emploi du temps, cela fait trop longtemps que nous n'avons pas passé un peu de temps en tête à tête et son absence me pèse sur le coeur (d'où le montage), comme me manquent actuellement trop des gens que j'aime et que je ne vois pas (Cyrille, la Petite Princesse, la Touffe, et tant d'autres qui se reconnaitront)
La citation du jour : "Notre ancien prof d'anglais il arrivait en cours tout schmoulé"
La chanson du jour : Young Guns (Go for it!), Wham!, "I remember when we had such fun and everything was fine, I remember when we used to have a good time, Partners in crime. Tell me that's all in the past and I will gladly walk away, Tell me that you're happy now, Turning my back, Nothing to say!"
Même si elles me manquent un peu trop, la vie est belle !