***Article(s) en date du 4.7.07***

Le post avec un incipit a peine pas pompé...

Ca y est c'est LA veille.
Peut importe de quoi la veille est. La veille, c'est la veille.
La veille c'est le jour où on ne dort pas, alors qu'on devrait vraiment, pour etre en forme pour LE jour.

La veille, comme quoi, c'est aussi le jour où on pompe sans remords aucun ce qui a déjà été écrit et qui fonctionne :)

Demain matin, je saute donc dans le train direction Toulouse, en espérant qu'il n'y fasse pas *trop* chaud. Toulouse, pour les oraux du Capes, pour sa place du Capitole, pour un verre avec Dahlia qui l'avait esquivé l'an dernier, la fourbe, pour me saouler avec des litres de Perrier, et pour un rendez vous avec la petite souris. C'est marrant de voir tous ces évènements comme ça pouf, à la suite, alors que si on devait leur mettre une épaisseur de police dépendant de ma motivation, mon intérêt, ou le temps d'occupation de mes pensées par le sujet, à la manière d'un nuage web, eh bien je pense que la mise en page du blog ne serait plus du tout la même ^^...

L'an dernier, j'allais à Toulouse l'air confiant et arrogant, ne me doutant pas le moins du monde de combien la chaleur allait m'assomer, ni que ce satané jury jugerait hors sujet ma prestation didactique. Cette année, j'y part le coeur léger et détendu, désinvolte. Je sais que je retrouverai mon poste à la rentrée si je rate mes oraux, et en fait je ne suis même pas sûr de VOULOIR les réussir, du coup. Mais bon, j'y vais quand même, pour voir, comme au poker. Voir l'épreuve, et surtout voir la demoiselle qui m'intrigue. C'est fou comme le Capes est devenu secondaire.

Je pense que comme l'an dernier vous aurez le droit, à mon retour, à un récit détaillé de mon périple (parce que du coup ce sont des articles faciles :p). Peut être même sur place si je trouve et du temps, et un cybercafé.

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a Emilie perdue loin dans l'autre hémisphère. Alors en guise de dédicace, je me suis demandé ce qui pourrait correspondre le mieux et... Eh cocotte... prenpéro :D ?



La veille, donc, passée à bosser des traductions et à penser à demain soir. Curieux, et impatient. Vivement, vivement demain. Si ça se trouve, ça va être une catastrophe. Mais quand même. Vivement demain. Ne serait-ce que parce qu'après une semaine d'absence sonore, la petite voix de souris me manque déjà. On s'habitue vite à ce genre de luxe, quand on est un incorrigible bisounours...

La citation du jour : "Mais nan réfléchis pas"
La chanson du jour : Le chat, Pow Wow, "Moi vouloir être chat [...] Pour me blottir dans tes bras [...] et la souris ce sera toi !"

Même si vingt-quatre heures c'est long, la vie est belle !

Libellés : , , ,