***Article(s) en date du 18.11.08***

D comme... Drogues

Oui, le S est important, et oui, c'était simple, n'en déplaise à Eve.

L'écrite de ce message est plutôt épique : je n'ai plus de connexion Internet depuis plus de 48h, et je suis en train de squatter le PC d'un des dinosaures Talangeois qui a eu l'amabilité de me dépanner sans même que j'aie à utiliser ma techniques des yeux de cocker. Merci, Quenta.

Drogues, donc.

Je pense qu'il est inutile que je m'étende énormément sur cette lettre ou cet article, étant donné que oui, un jour, je vais bien finir par achever ma trilogie de posts à thématique "Sex, Drugs & Rock'n'roll" par cet article sur les drogues qui reste toujours à écrire. Si j'y pense, j'éditerai même cet article pour y insérer le lien vers cet opus.

Mais bon, jeune lecteur, jolie lectrice, si tu penses me voir venir avec mes gros sabots, convaincu(e) que je vais utiliser cet excuse pour faire un article vide de sens ou de contenu, tu te trompes, oh oui jeune fille, tu te trompes.

Loin de moi l'idée de transformer Tears en un antre à Opium et, à l'instar de Matmatah, y faire l'apologie de tous les stupéfiants. Néanmoins, choisir un autre substantif pour cette lettre eut été tromper l'audience, ou mettre un voile sur une partie de moi que j'assume totalement, et vous savez que je n'ai jamais été un grand fan des voiles ou de toute forme d'hypocrisie.

Non, je ne conseille à personne de se droguer. Outre le fait que c'est illégal (bouuuuuuuh !), 90% des utilisateurs de substances psychotropes les utilisent mal, de manière irréfléchie ou excessive, et n'ont pas la volonté nécessaire pour se maitriser. Quand vous n'avez jamais bu d'alcool, vous n'allez pas, pour gouter, vous enfiler une bouteille de Smirnoff cul sec. Et même si vous êtes un consommateur régulier d'alcool, je pense que vous avez suffisamment de jugeote pour vous rendre compte que 3 litres de Vodka pure par jour, à consommer, ça serait une mauvaise idée.

Bah les drogues, c'est un peu pareil, sauf que les gens font n'importe quoi avec. J'ai pour ma part dû avoir dans les veines, les poumons et le nez à peu près tout ce qu'il est possible d'y mettre (sauf ce qui se prend avec des seringues, parce que je n'aime pas les piqûres), par curiosité, par "rebellitude" (substantif cousin de la bravitude de Ségolène) étant jeune, par goût, et par désir de me faire mes propres expériences. Il y en a que je reprends toujours avec plaisir (sans néanmoins être accro à quoi que ce soit si ce n'est à mes attractions désastres pour ces filles qui me brisent et m'exaltent), d'autres que je ne reprendrai plus jamais (fais moi confiance, inconscient lecteur, rebelle lectrice : l'Ecstasy, c'est le Mal(tm) ). Je sais maintenant quelles substances me conviennent, pour quelles situations et surtout dans quelles doses. Les psychotropes sont un moyen sympa de profiter de la vie, mais sans un minimum de recul et de conscience, ils peuvent très rapidement devenir le meilleur moyen de vous la gâcher.

Know thyself !

La citation du jour : "Comme j'étais dans les derniers, j'ai décidé de l'écrire en Sindarin"
La chanson du jour : I don't like the drugs (but the drugs like me), Marylin Manson, "You and I are underdosed and we're ready to fall. Raised to be stupid, taught to be nothing at all. I don't like the drugs but the drugs like me"

Même si drugs are baaaaad, m'kaaaaaaay ?, la vie est belle !

Libellés : , ,

***Article(s) en date du 8.5.08***

La radio de mai

Oui, je sais, techniquement, j'ai une semaine de retard, mais bon, débordé, tout ça tout ça, et puis des réunions importantes et des sorties incontournables (Iron Man !!!!) m'ont tenu loin de vous. Mais certainement moins longtemps que les longues semaines de déprime du début d'année...

Bref, voici venu le temps de la radio de mai, donc, à nouveau autour d'un thème. Ce mois ci, ce sera les drogues en tout genre, pour me rappeler que je n'ai toujours pas terminé d'écrire la partie "drogue" de ma trilogie sexe, drogue & rock'n'roll.

01 - Eric Clapton, Cocaine. En live. Parce que cette version c'est un véritable orgasme musical. Et oui, techniquement, c'est écrit contre la cocaine à la base... mais pourtant... Cette chanson est aussi bien réussie que l'apologie de Matmatah pour le cannabis, uhu

02 - John Lennon, Cold Turkey. Encore une version live que je trouve supérieure à l'originale, on sens toute la douleur de Lennon dans cette chanson sur le sevrage qui sens le vécu.

03 - Jefferson Airplane, White Rabbit. Chanson sur Alice et le lapin blanc... et sur le LSD, accessoirement :)... Groupe cultissime des années 60/70, malheureusement méconnu de nos jours.

04 - Liquido, Narcotic. Un groupe allemand pour une chanson qui compare diverses drogues à l'amour... Ou compare t'elle l'amour à des drogues ? Bref...

05 - The Beatles, Happiness is a warm gun. Parce que mettre Lucy in the Sky with Diamonds aurait été trop prévisible. Je préfère vous laisser entendre Lennon chanter "I need a fix 'cause I'm going down"

06 - Placebo, Pure morning. A friend with weed is better... J'adorais cette chanson quand elle est sortie, jusqu'à ce que je sois super déçu par leur prestation sur scène en première partie de U2 pour le Pop Mart tour

07 - David Bowie, Never Get Old. J'ai hésité avec Station to Station mais c'était trop long. Et c'est vrai que "There's never gonna be enough drugs" ou "There's never gonna be enough sex" ^_^

08 - Depeche Mode, Sweetest Perfection. Le plus difficile, lorsqu'il faut choisir une chanson de Depeche Mode pour parler de drogue, c'est JUSTEMENT d'en choisir une parmi la multitude. Sweetest Perfection me semble la plus représentative.

09 - Morrissey, Interesting Drug. Là encore, le titre de la chanson de Moz parle de lui même.

10 - Matmatah, L'apologie. Spécial dédicace à ma Loolah avec qui j'ai été voir Matmatah en concert y'a 2 ou 3 ans

11 - The Velvet Underground, Heroin. L'héroine, c'est le Mal(tm). Mais j'adore cette chanson de Lou Reed et du Velvet. Comme quoi...

12 - Francis Lalanne, Marteau Piqueur. Une chanson hurlée avec les tripes, sur les méfaits de l'heroine. Qui, rappelons-le du dessus, est le Mal(tm)

13 - Marilyn Manson, The Dope Show. Encore un choix difficile étant donné qu'il y a deux excellentes chansons sur le même thème sur l'album Mechanical Animals. L'autre, au titre génial, est "I dont like the drugs but the drugs like me". Mais Dope Show me rappelle trop de bons souvenirs pour l'exclure de cette playlist.

14 - The Dandy Warhols, Heroin is so passe. Encore une chanson qui dit que l'heroine, c'est le Mal(tm) par un petit groupe malheureusement méconnu... Ils ont d'ailleurs fait la première partie de David Bowie au Galaxie d'Amnéville pendant le Reality tour, et j'étais l'un des seuls hystériques à connaitre leurs chansons par coeur et à m'époumonner pendant cette première partie. Que de souvenirs !

15 - Blur, She's so high. Et on termine sur une chanson de planage de nos amis britons :)

Avant de vous quitter, j'essaie d'insérer un sondage. Eh oui, j'innove :)

Edit : mon WAC (Widget à la con) ne fonctionne pas, il n'y a que moi qui vois mon sondage. Et là du coup, ça sert à rien... Donc je vous demande de bien vouloir répondre à ce sondage dans les commentaires, merci :)...
Préférez vous :
* Une radio thématique tous les mois
* Une radio evolutive en fonction des articles et qui incorpore les "chanson du jour"

La citation du jour : "Mais il faut se mettre en maillot de bain !"
La chanson du jour : Cannabis, Serge Gainsbourg, "Est-ce un maléfice ou l'effet subtil du cannabis ?"

Même si la cocaine, c'est cher, la vie est belle !

Libellés : , ,