***Article(s) en date du 8.5.08***

La radio de mai

Oui, je sais, techniquement, j'ai une semaine de retard, mais bon, débordé, tout ça tout ça, et puis des réunions importantes et des sorties incontournables (Iron Man !!!!) m'ont tenu loin de vous. Mais certainement moins longtemps que les longues semaines de déprime du début d'année...

Bref, voici venu le temps de la radio de mai, donc, à nouveau autour d'un thème. Ce mois ci, ce sera les drogues en tout genre, pour me rappeler que je n'ai toujours pas terminé d'écrire la partie "drogue" de ma trilogie sexe, drogue & rock'n'roll.

01 - Eric Clapton, Cocaine. En live. Parce que cette version c'est un véritable orgasme musical. Et oui, techniquement, c'est écrit contre la cocaine à la base... mais pourtant... Cette chanson est aussi bien réussie que l'apologie de Matmatah pour le cannabis, uhu

02 - John Lennon, Cold Turkey. Encore une version live que je trouve supérieure à l'originale, on sens toute la douleur de Lennon dans cette chanson sur le sevrage qui sens le vécu.

03 - Jefferson Airplane, White Rabbit. Chanson sur Alice et le lapin blanc... et sur le LSD, accessoirement :)... Groupe cultissime des années 60/70, malheureusement méconnu de nos jours.

04 - Liquido, Narcotic. Un groupe allemand pour une chanson qui compare diverses drogues à l'amour... Ou compare t'elle l'amour à des drogues ? Bref...

05 - The Beatles, Happiness is a warm gun. Parce que mettre Lucy in the Sky with Diamonds aurait été trop prévisible. Je préfère vous laisser entendre Lennon chanter "I need a fix 'cause I'm going down"

06 - Placebo, Pure morning. A friend with weed is better... J'adorais cette chanson quand elle est sortie, jusqu'à ce que je sois super déçu par leur prestation sur scène en première partie de U2 pour le Pop Mart tour

07 - David Bowie, Never Get Old. J'ai hésité avec Station to Station mais c'était trop long. Et c'est vrai que "There's never gonna be enough drugs" ou "There's never gonna be enough sex" ^_^

08 - Depeche Mode, Sweetest Perfection. Le plus difficile, lorsqu'il faut choisir une chanson de Depeche Mode pour parler de drogue, c'est JUSTEMENT d'en choisir une parmi la multitude. Sweetest Perfection me semble la plus représentative.

09 - Morrissey, Interesting Drug. Là encore, le titre de la chanson de Moz parle de lui même.

10 - Matmatah, L'apologie. Spécial dédicace à ma Loolah avec qui j'ai été voir Matmatah en concert y'a 2 ou 3 ans

11 - The Velvet Underground, Heroin. L'héroine, c'est le Mal(tm). Mais j'adore cette chanson de Lou Reed et du Velvet. Comme quoi...

12 - Francis Lalanne, Marteau Piqueur. Une chanson hurlée avec les tripes, sur les méfaits de l'heroine. Qui, rappelons-le du dessus, est le Mal(tm)

13 - Marilyn Manson, The Dope Show. Encore un choix difficile étant donné qu'il y a deux excellentes chansons sur le même thème sur l'album Mechanical Animals. L'autre, au titre génial, est "I dont like the drugs but the drugs like me". Mais Dope Show me rappelle trop de bons souvenirs pour l'exclure de cette playlist.

14 - The Dandy Warhols, Heroin is so passe. Encore une chanson qui dit que l'heroine, c'est le Mal(tm) par un petit groupe malheureusement méconnu... Ils ont d'ailleurs fait la première partie de David Bowie au Galaxie d'Amnéville pendant le Reality tour, et j'étais l'un des seuls hystériques à connaitre leurs chansons par coeur et à m'époumonner pendant cette première partie. Que de souvenirs !

15 - Blur, She's so high. Et on termine sur une chanson de planage de nos amis britons :)

Avant de vous quitter, j'essaie d'insérer un sondage. Eh oui, j'innove :)

Edit : mon WAC (Widget à la con) ne fonctionne pas, il n'y a que moi qui vois mon sondage. Et là du coup, ça sert à rien... Donc je vous demande de bien vouloir répondre à ce sondage dans les commentaires, merci :)...
Préférez vous :
* Une radio thématique tous les mois
* Une radio evolutive en fonction des articles et qui incorpore les "chanson du jour"

La citation du jour : "Mais il faut se mettre en maillot de bain !"
La chanson du jour : Cannabis, Serge Gainsbourg, "Est-ce un maléfice ou l'effet subtil du cannabis ?"

Même si la cocaine, c'est cher, la vie est belle !

Libellés : , ,

***Article(s) en date du 6.4.08***

Le baron est de retour

Gentil lecteur, douce lectrice,

Le grand saut a enfin été fait. Certes, tout n'est pas encore bien propre ici, il reste beaucoup de poussière et des choses pas vraiment finalisées, mais après vous avoir fait attendre plusieurs mois sans nouvelles je n'avais pas le coeur de vous faire attendre une seule journée de plus.

Le coeur, c'est bien de cela qu'il s'agit, organe mystérieux ou métaphore littéraire, ce sont les déambulations de mon petit coeur qui font que malgré les épreuves ou les difficultés je reviens toujours a vous. J'espère que je n'ai pas trop perdu d'entre vous au passage durant mon long silence, et le cas échéant que vous saurez un jour me retrouver (ce qui est forcément le cas si vous lisez ces lignes).

Dans les nouveautés, vous remarquerez la disparition, le déplacement ou la modifications de certaines icones de la barre de navigation de TotN. Le puzzle et le courrier des lecteurs, vides depuis 2005, ont disparu au profit d'un forum et d'une radio.

Le forum est encore en construction (bouh, pas beau, pas beau) mais déjà fonctionnel, et vous pouvez d'ores et déjà y créer un compte. En espérant vous y lire et que je ne sois plus le seul à contribuer sur Tears ^_^

La radio, enfin. Je vais essayer de la remettre à jour tous les mois, mais vu combien il est LONG et FASTIDIEUX d'upload des mp3 sur mon site (connection de m...) on verra, hein :)... La playlist d'avril, donc, a pour thème "le retour" pour des raisons évidentes...

01 - Dis quand reviendras tu?, Nilda Fernandez. Reprise de Barbara, evidemment, mais je trouve ce cover encore plus émouvant que l'originale.
02 - You keep me hanging on, Kim Wilde. Car en effet je vous ai fait attendre longtemps sans nouvelles
03 - Home Again, Blackmore's night. Parce que je suis enfin de retour à la maison !
04 - Back To You, Bryan Adams. Je reviens vers vous. Et petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra.
05 - Don't write me off, Hugh Grant. Tiré de Music & Lyrics, chanson également très émouvante, et qui parle aussi d'écriture...
06 - I just don't think I'll ever get over you, Colin Hay. Chanson terriblement émouvante, et tellement... tellement, quoi.
07 - A Sort of Homecoming, U2. Il fallait forcément une chanson de U2. Celle là est de plus fort à propos.
08 - J'ai tellement de choses à dire, Michel Polnareff. Tout est dans le titre
09 - Never Ending Story, Limahl. Tiré d'un film tiré d'un livre qui a marqué mon enfance, et la promesse implicite que malgré quelques passages à vide, Tears of the Night est une histoire sans fin.
10 - The show must go on, Queen. Tout est dans le titre !
11 - The last of the famous international playboys, Morrissey. Parce que l'arrogance décadente qui est diffusée par Moz dans cette chanson me corresponds assez, je pense. Alors comment mieux fêter mon retour ?
12 - Freedom 90, George Michael. Ah, George... Il a chanté cette chanson lors de son retour, je reviens moi aussi !
13 - Confidence pour Confidence, Jean Schultheis. J'aime le second degré de cette chanson, et parfois prétendre qu'on ne l'aime pas est la plus belle preuve d'amour d'un auteur à son public.
14 - La guitare à Paul, Maxime le Forestier et
15 - Trois petites notes, Bénabar. Deux chansons pour fêter l'arrivée de la radio sur la nouvelle version de Tears of the Night.

Merci de votre patience et d'être toujours là. Je vous laisse avec, dans l'article ci-dessous, le message que j'ai laissé sur mon ancienne adresse, ainsi qu'avec la mise à jour du Nombriloscope avec les cinq nombrils qui m'ont été envoyé durant ces longues semaines de silence... Continuez à m'en envoyer :)

La citation du jour : "Ouais mais on va passer en P3 là"
La chanson du jour : Back to you, Bryan Adams, "Then I found you and ou helped me through and you showed me what to do... That's why I'm coming back to you"

Même s'il était temps, la vie est belle !

Libellés : , ,

***Article(s) en date du 13.1.07***

Et de 250 !

*arrive discrètement, comme si de rien n'était, souffle discrètement sur l'amoncellement de poussière qui s'est accumulée ici en un mois*

BON ANNIVERSAIRE !

La raison du décompte de ces derniers articles était donc la suivante : vous êtes actuellement en train de lire le deux-cent cinquantième article de la nouvelle formule de Tears of the Night (depuis ma migration des terres dévastées -et surtout très mal fréquentées- de Skyblog-land, Skyblog qui, ne l'oublions pas, est le Mal(tm)).

Cet article anniversaire n'était pas censé arriver si tard, mais comme on dit, life happens. Oui, on dit aussi et surtout "shit happens", mais bon, soyons positifs. Le mois de décembre a été relativement chaotique en termes psychologiques et en termes de gestion de temps. Je ne sais pas si j'aurai le temps (et l'envie) de parler de tout ce qui s'est passé, mais autant pour l'instant ne plus y penser et partir de l'avant, recommencer à coucher mon sang et mes mots sur le papier de toile électronique, en espérant que vous me pardonnerez la vacuité de ce lieu du mois passé.

Je n'ai pas non plus, vous avez pu le remarqué, tenu ma promesse sur la radio et le courrier des lecteurs avant Yule. Espérons que ce sera avant Yule 2007, du coup, mais je me suis pour l'instant retrouvé (en tout cas pour la radio) devant un problème technique : pour fonctionner, la radio en question a besoin d'un moteur PhP sur le serveur qui héberge mes pages. Et il n'y a pas de moteur PhP sur le serveur qui héberge mes pages. Je suis donc preneur de tout bon tuyau pour un emplacement de stockage *gratuit* sur lequel je pourrais déposer mes meupeutreu et les pages gérant le lecteur (de meupeutreu, pas vous !) disposant d'un moteur PhP. Un ami m'avait gentiment prêté un compte free il y a quelques mois (coucou Marsu !) mais depuis Free a changé un truc et on ne peut se connecter à leurs comptes FTP que depuis une connection Free. Et comme l'atteste le "perso.ORANGE.fr" du début de l'adresse de ce blog, je ne suis pas chez Free. Donc dans l'attente, la radio est en stand by.

Néanmoins, vous remarquerez que tel Gaiman sur le sien, mon blog est passé à la nouvelle version du Blogger qui permet de gérer des tags de filtre. Pour l'instant ça m'amuse beaucoup alors attendez vous à voir ces articles bien classés.

Voilà, l'admiistratif est réglé. Merci à tous ceux qui sont encore là et qui attendaient vainement une mise à jours pendant ces longues semaines de silence. Ceux qui sont partis... j'espère que vous reviendrez maintenant que le silence est rompu. Me revoilà, vingt ans et toutes mes dents, toujours aussi amoureux de la vie, de l'Amour, et des sourires, le visage peut être simplement un peu plus marqué et les yeux un peu plus fatigué mais vous saviez, et moi aussi, que cette année serait une année éprouvante pour moi. Mon travail m'exalte mais je travaille trop, et je fais trop d'à côtés. Mais je tiens bon et avec le sourire. Dans un mois, de manière extra-scolaire et pas du tout encadrée par l'école, je pars à London avec certains de mes élèves, pour 2 jours et surtout 3 nuits de folies nocturnes londoniennes. J'ai hâte. Déjà parce que j'apprécie vraiment beaucoup les personnes avec qui je pars -même si la non-disponibilité de dernière minute de la demoiselle de l'accueil qui fait rêver les mâles de la classe en question risque de les décevoir-, et surtout parce que ce seront mes premières "vraies" vacances depuis près de cinq ans.

Me revoilà donc, tant de choses à dire mais je ne veux pas trop m'éterniser et rendre cet article au numéro spécial trop illisible ou trop long. Merci donc à ceux qui sont toujours là et à ceux qui vont revenir. Merci à toi, jeune lecteur, jolie lectrice. Parfois la beauté du silence retrouve aussi un écho à la seconde où il s'achève...

La citation du jour : "Ah, monsieur est levé ?"
La chanson du jour : 5:15, The Who, "Inside outside Leave me alone. Inside outsideNowhere is home. Inside outside Where have I been? Out of my brain on the five fifteen, Out of my brain on a train. Why should I care?"

Même si j'ai passé sept semaines sans écrire ici, la vie est belle !

Libellés : , , ,