Un an.

Plus d’un an, en fait, le dernier article en date étant celui – mémorable par son succès – de mon poisson d’avril 2010.

Un an d’absence, mais pas un an de silence. Outre mes amis proches qui, je suppose, aimeraient que je parle un peu moins, parfois, le foisonnement des media sociaux comme Facebook, Sens Critique et surtout Twitter signifie que je n’ai pas été si silencieux que cela pour qui a fait l’effort de me chercher un peu.

Néanmoins, un an c’est relativement long, pour qui aime écrire et partager, mais je pense que j’avais besoin de ce break pour recharger mes batteries après cinq années de blog (quasi) non-stop. A dire vrai, je pensais que je « reviendrais » plus tôt, et ce nouvel habillage de blog sous wordpress mitonne dans mes fourneaux numériques depuis plusieurs mois maintenant. Mais malgré le soutien et les coups de mains ponctuels d’amis (merci Alex pour l’architecture, merci Seb pour le joli logo), j’avais une idée très précise de ce à quoi devait ressembler le nouveau Tears of the Night. Perfectionniste (voire anal retentive) à l’extrème, j’étais frustré de n’être pas (plus ?) capable de plier l’outil informatique à ma volonté. Et cette frustration mêlée à ma légendaire procrastination a contribué à repousser sans cesse la date de « mise en service ». J’ai finalement réalisé que si j’attendais que tout soit parfait, le blog ne verrait plus jamais le jour. Alors je fais le saut (et le sot, aussi) et je vous livre cette version fonctionnelle et jolie (à mon goût, disons) même si quelques détails me chiffonnent encore.

Beaucoup de choses se sont passées en un an. Je suis installé dans ma nouvelle maison, je me suis fiancé (et ce n’est même pas un poisson d’avril, ça), j’ai mis de nombreux projets en oeuvre. Mais je reste, au fond, le même, et j’espère que mon silence n’aura pas trop découragé les anciens fidèles lecteurs de mes petites larmes nocturnes.

Bienvenue aux nouveaux, faites comme chez vous.

Re-bienvenue aux anciens.

Vous m’avez manqué!

*****

La citation du jour: « C’est vrai qu’il se transforme en avion ton téléphone? »
La chanson du jour: The bitch is back, Elton John, « I’m a bitch, I’m a bitch, Oh the bitch is back, Stone cold sober as a matter of fact »

Même si vous l’avez peut être oublié en un an, la vie est belle!