Bonjour à toi, fidèle lecteur, charmante lectrice…

Je suis sûr que tu es venu ici aujourd’hui en te disant que forcément je ne pouvais pas t’abandonner à ton désespoir le jour de l’an, et que j’aurais forcément quelques mots doux pour toi… (ou alors, tu as fait comme la plupart des gens et tu as bêtement vu la mise à jour sur ton flux RSS… Mais ton secret est sauf derrière la tombe de mes lèvres. Et profites en, vu que ce n’est pas dans le RSS, ça, pour remarquer que le système de commentaires a changé suite à la fermeture d’Haloscan, et pour aller regarder une nouvelle petite demoiselle dans le Nombriloscope aujourd’hui).

2009 s’achève et j’aurais tendance à dire « c’est pas plus mal ». Même si je n’en suis pas au même point qu’en 2004 (la grande différence venant probablement des liasses énormes de billets dans mes poches, mais comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur, même s’il contribue à rendre le mal-être plus supportable, ou tout du moins à en détourner l’attention), 2009 est clairement dans le top 3 des « années les plus pourries de ma vie », en ex-acquo (ou tout du moins très proche, dans un sens ou dans l’autre) avec 1995. En toute objectivité, c’est une bonne nouvelle puisque 2010 pourra en ce sens très difficilement être pire, malgré un départ faussé en me rendant compte que cette année est la première depuis 2005 où mon téléphone ne vibre pas à minuit d’un message de la petite princesse… forcément.

Je vous souhaite donc de prendre la vie du bon coté, et de toujours, même quand c’est dur, surtout quand c’est dur, toujours essayer de changer votre point de vue quand vous êtes sous l’emprise du doute ou du mal-être, et de ne jamais oublier le message qui ponctue et a ponctué chacun des miens (a quelques rares exceptions près) depuis l’ouverture de ce blog:

La vie est belle !


*****

La citation du jour: « … »
La chanson du jour: Le premier jour, Etienne Daho, « Pourquoi vouloir toujours plus beau, plus loin, plus haut, et vouloir décrocher la Lune quand on a les étoiles ? »

Même si je l’ai déjà dit juste au dessus, la vie est belle !