• #1 écrit par Paul de Senquisse
    about 9 years ago

    À 31 janvier 2010 15:15 , Anonymous Passyr a dit…
    Je rejoints cette analyse objective de la chose. Cette machine est très certainement le brouillon officiel d’une seconde mouture qui sera dotée de multiples évolutions indispensables, ne serait-ce qu’en connectique.
    D’autres marques ont déjà sorti des produits semblables et manifestement plus performants en qualité de puissance ou ouverture sur le monde extérieur, mais à moindre coup médiatique.
    Attendons donc sagement l’ail-pad version 2, le retour.

    À 31 janvier 2010 15:16 , Blogger Baron De Senquisse a dit…
    voire la version 3 ^_^

    À 31 janvier 2010 15:32 , Anonymous Passyr a dit…
    De plus, je doute que ces machines viennent un jour à remplacer un véritable portable avec clavier.
    Le clavier tactile c’est bien pour du ponctuel, mais en utilisation régulière et intensive, rien ne peut remplacer un bon vieux clavier « mécanique » plus ou moins souple.
    En effet, empiéter sur la moitié de la surface d’affichage pour faire apparaître un clavier n’est pas ce qu’on peut qualifier des plus logiques ni des plus pratique.

    À 1 février 2010 16:42 , Anonymous imalipusram a dit…
    Et bien, pour une fois, c’est moi qui vait défendre Apple.
    Je dirais une chose : NEED Ipad !
    Pourquoi : parce que c’est un accès pratique à l’appStore pour tous ceux qui n’ont pas encore d’Iphone (que je vomis pour son poids, sa taille, et son autonomie inexistante).
    Comme tout le monde je reproche à l’Ipad l’absence de système de fichier pratique, l’obligation de passer par Itunes, l’indépendance des apps, et la non existance d’une appli de chat pouvant tourner en tache de fond. Mais ce sera pour moi (parce que je compte bien me la prendre comme cadeau d’anniv, dans 5 mois donc, si ce n’est avant) une plate forme de jeu tout à fait sympathique me permetant enfin de profiter des apps qui vont avec. J’hésite encore entre la 3G ou pas, mais je pense que ce sera sans, vu qu’elle sera secondée dans le futur par la version aboutie de l’Iphone (V4 tant attendue).
    Bouse donc pour les fan qui ont n’y gagnent rien par rapport à leur Iphone chéri (si ce n’est un écran plus grand)
    Révolution (quoique faut pas pousser non plus) pour tous ceux qui ont gardé jusqu’à présent un vrai téléphone dans la poche et qui vont enfin profiter de l’appStore sans abonnement téléphonique, et sur un grand écran. (j’y ajoute le visionnage de photos sur un 10″ en voyage, et un moyen sympa de meubler quelques heures d’avion)

    (C’est au passage la première fois en 15ans de geekerie que je vente les mérites du prix d’un produit Apple)

    ça c’est fait.
    À 15 février 2010 00:34 , Anonymous Mike a dit…
    Hey, je la trouve super moi la Magic Mouse, d’autant plus par rapport à ses deux grandes soeurs. La plus vieille n’avait même pas de molette de défilement, la seconde devenait à la longue inutilisable (étrangement toujours pour le défilement vers le haut).
    Le seul reproche à faire peut-être, serait au niveau de la durée de vie des piles, assez faible je trouve par rapport au clavier, alors qu’on utilise celui-ci beaucoup plus que la souris.

    Sinon l’iPad, aucun intérêt pour moi, tout comme le macbook air. Je veux dire, quitte à claquer autant dans un produit, personnellement, j’en espère qu’il soit vraiment utile, autre qu’un gadget, sans trop de chichis quoi. J’ai encore mon iPod d’il y a trois ans, en couleurs et avec une capacité qui me suffit amplement et personnellement, je trouve qu’Apple n’a de réel succès, du moins me séduit surtout par le renouvellement de ses gammes, plutôt que par ses toutes-belles-nouveautés-du-geek-qui-tue.