Un questionnaire à la con pour ceux qui ont du temps à perdre
Note: ceci est un copier/coller de l’ancienne page de présentation, écrite entre mi-2005 et mi-2006. Vu qu’elle n’était vraiment plus à jour, je l’ai sauvegardée à une date arbitraire du blog en souvenir…
Plein de questions, trop, d’ailleurs, sur le coup (161 questions au départ, plus depuis) j’avais mis 3 heures à le remplir. Vu que je le veut évolutif, et que je l’ai modifié depuis, j’ai retiré les questions qui demandaient un tracking horaire de la réalisation des réponses. Oulah. Je commence à devenir technique pour un test à la con… Ca devient grave, je me tais, et je vous laisse le plaisir de décortiquer toutes ces questions qui ont pour sujet l’un de mes sujets préférés : MOI ^^… (cette page ne s’appelle pas Egocentrique Histrionique pour rien )
- Nom : Bah un nom de famille n’est qu’une étiquette pour différencier les gens… Et si vous lisez ça vous serez déjà suffisemment capable de me différencier pour ce que je suis
- Prénom : Paul (et Etienne en deuxième prénom, que je me suis trimballé deux mois par an chaque rentrée de collège car la truffe qui avait rempli mon dossier avait mis un trait d’union au lieu d’une virgule entre les deux prénoms -_-; )
- Surnoms : « Polo », qui me hérisse et n’est usité que par ceux qui me connaissent superficiellement. « Shiryu », qui date de ma période fan de Saint Seiya mais qui a été surtout remis à la mode et employé pendant les quelques années ou j’ai bossé pour AEG sur le jeu Legend of the Five Rings. Mon personnage dans leur univers s’appelait Mirumoto Shiryu. « Lopo », date de la période djeun’s et verlan. « Grand », surtout employé affectueusement par certaines personnes plus petites que moi (1m90 et des poussières, plus les talons ). « Chevelu », pour des raisons évidentes. « The Joker », surnom qui a disparu, on m’appelait comme ça au collège et au lycée, et je taguais les tables de Georges avec des « Joker was here ». « Baron », qui a une longue histoire, qui est revenu en force quand je trainais au café de la Comédie, et qui ne m’a plus quitté depuis.
- Sexe : Plein ! Ah, zut, c’était pas pour passer commande ? Bon bah garçon alors, même si j’ai une grande part de féminin dans ma tête. Certaines sont des garçons manqués, je dois être une fille manquée !
- Ville de résidence : Pierrevillers, le patelin ou j’ai grandi et dans lequel je suis revenu pour raisons principalement pécuniaires après un passage d’un peu plus de 3 ans à Metz… Snifff, mon bel appartement près de la cathédrale me maaaanqueuh ! T_T
- Date et lieu de naissance : 22 juin 1979 à Thionville. Déesse, sois louée, je n’en garde aucune séquelle dans mon accent !
- Emploi actuel : Auteur qui finit son premier roman. Etudiant préparant le CAPES d’anglais, après avoir été chef d’entreprise, gérant du magasin de jeu et d’ésotérisme « Crystal Gates » à Metz qui a coulé depuis .
- Freres/Soeurs : Une grande soeur de 33 ans que j’ai mis du temps à apprécier en étant jeune et con, mais qui est très chère à mon coeur depuis mes 15/16 ans quand on a commencé à vraiment dialoguer. Je la vois pas souvent (trop peu souvent ) mais elle est très importante pour moi, c’est certainement la personne de ma famille à qui je tiens le plus. Elle est môman d’une petite Maud depuis le 17 mars 2005 (le jour de la Saint Patrick, c’est du propre), ce qui fait de moi, par extension, un tonton, et c’est assez inhabituel
- Vous préférez les filles ou les garçons : Les deux mon général, lol ! En fait je préfère les filles mais je m’arrête pas au sexe du corps de la personne dont je tombe amoureux ou qui m’attire. Donc, bisexuel a préférence hétéro.
- De quoi ne pouvez vous pas vous passer : De lire.
- Ce en quoi vous tenez le plus sur terre : Euh… Je dirais « la vie » mais à mon avis on demande une chose matérielle donc je vais dire… Pfff c’est dûr comme question ! Bon allez, je vais faire mon gros imbu de moi et je vais dire : moi ! lol
- Votre émission tv préférée : Alors là c’est une colle parce que je regarde quasi jamais la télé… Et encore moins depuis mon retour dans le domicile parental puisque je n’ai carrément pas remi d’antenne à ma télévision qui ne me sert plus que pour les DVD et la PS2. En revanche j’ai acheté les coffrets de Buffy et ça passe encore à la télé donc je vais tricher et dire : Buffy ! …. Mais en vo parce que le doublage français est à chier et gâche 30% de l’intérêt de la série…
- Votre série préférée : -_-; Ah bin c’est malin du coup, comment je fais pour dire Buffy…. Bon bin je dis Buffy ici et au dessus je change, je vais dire « En aparté » parce que l’ambiance est intime mais je n’ai plus vu cette émission depuis une éternité…. Bin quoi, j’ai dit que je regardais peu la télé !
- Sur le tapis de souris : Avant, un Tigrou bondissant. Maintenant, plus rien, je suis 99% du temps sur mon Vaio avec une souris optique sans tapis.
- En fond d’écran : Sur le pc de bureau (par rebranché depuis le déménagement) le bleu-gris uni livré de base avec Windows, sans logo (oui je sais c’est original à mort lol). Sur le laptop (que j’ai récupéré du boulot), un fond d’écran du jeu Shining Tears (auquel je n’ai absolument jamais joué, mais l’image était belle ^^).
- Votre jeu préféré : Un jeu de rôles : « Mage, the Ascension »…. Qui s’est terminé après 11 ans de bons et loyaux services….
- L’odeur que vous détestez : la javel, et l’exhibit hall de la Gen Con US en fin de convention… A croire que l’hygiène est une notion taboue ou inconnue des gamers…
- Votre parfum : Happy de Clinique l’été, EAu de Kenzo pour homme l’hiver.
- Le sentiment le plus nul qui existe : Aucun sentiment n’est nul, ils ont tous un intérêt. Alors on va dire l’état d’esprit le plus nul ? Les regrets et les remords. Servent à rien ces deux là
- Le sentiment le plus beau qui existe : L’amour, au risque d’être horriblement banal et gnian gnian sur ce coup là… Finalement non tiens. Je vais plutôt dire : la Tendresse.
- Le plus important dans la vie pour vous : Profiter de la vie et de tous les petits bonheurs. Gérer ses priorités sans oublier les valeurs qui sont importantes pour soi. Donner ce qu’on peut donner sans compter.
- Le plus important dans votre vie : Vivre.
- Ce qui vous énerve le plus : L’intolérance.
- Vos Week-ends : Ils sont trop courts ! Quoique, en ce moment, en attendant la rentrée, mais week ends font 7 jours, mais quand même… Mais bon, en général le soir c’est partie de RPG entre amis ou sorties (beaucoup plus rare) et le dimanche je me repose en légumant chez moi avec un bon bouquin…. Pis quand je suis motivé, ménage et piscine !
- L’endroit ou vous préférez passer vos vacances : J’ai de supers souvenirs de Turquie, et si je devais partir tout de suite là ou je veux ce serait en Thailande. Mais sinon, les endroits ou je vais avec régularité c’est les Etats Unis (à la Gen Con principalement, qui vient de bouger de Milwaukee vers Indiannapolis, j’ai plein d’amis là bas que je vois trop peu souvent T_T) et Venise, où je fais du mime en costume sur le pont des soupirs pendant le carnaval. Mais là vu mes finances, mes vacances c’est surtout derrière mes paupières quand je ferme les yeux.
- Votre album favori : Oulah. Très très très dûr… Y’en a trop !!!! Je pense que si je devais prendre juste un album, juste un, je prendrai Joshua Tree de U2. Mais y’en a tellement d’autres indispensables !
- Votre chanson favorite : One de U2 avec son cortège de bons et mauvais souvenirs. Mais là aussi, pff, y’en a plein d’autres.
- Votre son préféré : C’est quoi cette question débile ? Euh… Bah je vais dire le soupir d’une jeune fille à mon oreille.
- Quelle est la première chose que vous faites en vous levant le matin : Couper le portable, mettre mes lunettes, allumer la lumière, debout, aller aux toilettes, préparer le petit dèj si j’ai faim et que le frigo est pas désespérément vide, monter à l’étage et allumer le Vaio pour la tournée des emails, des blogs et des webcomics. Je suis réglé comme une horloge en fait.
- Petit déjeuner : Pas tous les matins, mais en général je bois au moins un peu de lait écrémé à la bouteille. Sinon, ça dépends de l’humeur. Céréales (en ce moment, Corn Flakes), café, cappucino, chocolat en poudre (toujours dans du lait froid).
- Quelle est la première chose à laquelle vous pensez en vous réveillant : Si je suis pas seul, embrasser le cou ou l’épaule de la personne à mes côtés. Si je suis seul, c’est « pas déjà !!!! »
- Tics/Manies : Je suis assez tactile et je touche les mains, la taille, les épaules, les cheveux, des personnes avec qui je suis et avec qui je me sens bien.
- Votre instrument favori pour écrire : Critérium 0,7mm
- Combien de sonneries laissez vous avant de répondre au téléphone : Sur mon portable, dès que je l’ai en main. Au boulot, 2, en général. Mais vu que je bosse plus…. Dès que je l’ai en main
- Le nom de vos futurs enfants : Elizabeth et Magali. Si elles pouvaient être jumelles ça serait le pied… Sinon j’aime assez Meggan, Gwen, Océane… Pas de prénoms de garçons me direz vous ? Normal. Ca fait 10 ans que j’entraine mes « petits nageurs » à ne faire que des « X » et jamais de « Y »
- Avez vous déjà été coupable d’un crime : Tout dépends de la définition que vous donnez à « crime ». S’il s’agit de « délit légalement pénalisable », alors oui. Sinon, non.
- Avez vous déjà sauvé 1 vie : Oui, mais c’est pas le genre de choses qui se racontent.
- Votre parfum de glace préféré : Mh… Une glace italienne Chocolat/Pistache… Mon péché mignon ^_^… Enfin l’un de mes péchés mignons. Seconde place honorable pour le chocolat liégeois.
- Chocolat ou vanille : Chocolat, y’a même pas photo.
- Mangez vous les tiges de brocolis : Les rares fois ou je mange des brocolis, oui.
- Beurre ou confiture : Séparément, ni l’un, ni l’autre, mais de temps en temps un peu de confiture de pêches sur un lit de beurre allégé. Ah si j’aime bien le beurre salé aussi, mais c’est plus par gourmandise. Je mange quasi jamais de beurre et je cuisine sans matières grasses.
- La marque de votre première voiture : Une 205 Rouge qui m’a quitté un matin de pluie ou elle a eu un coup de foudre et est tombée amoureuse folle d’un tracteur…
- Dormez vous avez un animal ou un autre objet : En général, non. Une peluche de temps en temps pour les gros moments de déprime mais même là c’est rare. En fait je préfère dormir avec quelqu’un plus qu’avec quelque chose, j’aime sentir une présence près de moi. Quand j’ai un chat, je dors avec mon chat, mais là le chat il est parti avec mon ex quand je l’ai quittée :/ EDIT : depuis mon retour à Pierrevillers, Gaston, l’ex-chat de ma soeur qui vit maintenant dans le domicile parental, dors presque toutes les nuits avec moi
- Avez vous un objet fétiche : J’ai toujours un penny de London et un cent de Chicago dans mon portefeuille, j’ai toujours une pierre de lune en poche, et je ne quitte quasiment jamais l’ankh autour de mon cou qui représente quelque chose de très particulier pour moi.
- Orage electrique… Cool ou Effrayant : Naturel. « Cool » me semble un mot déplacé mais « effrayant », c’est bête. Je dirais neutre, avec un sourire de l’esthète en moi qui trouve quand même ça joli…
- Si vous pouviez rencontrer une personne, morte ou vivante, qui serait-ce ? Je dirais John Lennon. Mais Oscar Wilde est pas loin derrière
- Votre signe astrologique : Je suis Cancer ascendant Cancer. Mon deuxième prénom aurait pu être « stéréotype »… Je ne maitrise pas *du tout* l’astrologie, tout ce que je sais c’est que sur mes 12 maisons j’ai 5 maisons en Cancer et que quand on lit un bouquin d’astro sur « le cancer », c’est mon portrait craché -_-;…. D’ailleurs ça m’énerve et quand mon meilleur ami m’a un jour sorti un bouquin sur la Chèvre (mon signe chinois) et que c’était pareil, je lui ai jeté à la tête LOL… Je sais même pas s’il s’en rappelle
- Si vous pouviez vous teindre les cheveux : Pourquoi ? Sont pas beaux mes cheveux ;o) ? Quand j’étais ado et que j’étais en plein « angst », j’avais les cheveux teints en noir corbeau avec de temps en temps des mèches bleues. Mais finalement je me trouve mieux avec mon brun sombre naturel, et en plus ça bouffe les cheveux les teintures, et mes cheveux j’y tiens ^_^…. Donc de temps en temps me refaire des mèches bleues au mascara-à-cheveux pour sortir pourquoi pas, mais plus de teintures permanentes. On en reparlera quand j’aurai des cheveux blancs si ça me va pas lol !!!
- Si vous pouviez avoir un tatouage ? Que représenterait-il et où se situerait-il : Un immense dragon dans le dos comme Shiryu de Saint Seiya ou Crying Freeman. Mais j’ai pas un joli dos, donc c’est moyen, et de plus si je me fais tatouer ça sera un tatouage chirurgical (celui qu’il faut renouveler tous les 4 ans sinon il s’efface tout seul) pour pouvoir ne plus le renouveler si ça me gave, et là ça coute encore plus cher donc non seulement j’ai pas un beau dos, mais surtout j’ai pas les moyens LOL !
- Qu’y a t’il sur les murs de votre chambre : De la tapisserie bleu uni, et trois cadres : le Joker de Batman (la couverture de « Killing Joke » pour ceux qui connaissent… SMILE ), les Seven Endless du monde de Sandman par Neil Gaiman, et un dernier de Death (l’une des Endless, justement) par Chris Bachalo… C’est d’ailleurs une litho en édition limitée dont je suis très fier ^^
- Verre à moitiè vide ou a moitié plein : Verre qu’il faut vider puis remplir … Mais pour le sens caché de la question, je suis un incurable optimiste.
- Droitier/gaucher/ambidextre : Droitier, et curieusement, sous les draps avec quelqu’un je me sers bien plus souvent de ma main gauche.
- Si vous pouviez être une fleur ou une plante : Une rose parce que c’est précieux et que ça pique si tu n’y prends pas garde.
- Votre chiffre favori : Euh… Bah y’en a pas vraiment lol. On va dire 1 alors. Ou le 18 parce que c’est l’Arcane de la Lune dans le Tarot.
- La voiture de vos rêves : Très humblement, ma voiture actuelle, un coupé Mégane Renault ancien modèle (le joli tout rond, pas la boite à savon actuelle) parce qu’elle roule vite quand je veut rouler vite, mais j’en ressens même plus le besoin tellement je suis comme dans une pantoufle dedans. Sinon j’aime assez le design de la Puma de Ford mais elle est plus en vente, et j’aimais bien la Mercedes-Batmobile de mon ami Nico mais je sais plus quelle Mercedes c’était exactement…. Pfff, t’aurais jamais dû la lâcher celle là Nico ! LOL
- Végétarien ou carnivore : Sans hésiter, carnivore. J’assume totalement ma place dans le haut de la chaine alimentaire.
- Quel genre de déodorant utilisez-vous : Axe antitranspirant à applicateur en bille senteur marine.
- Shampooing favori : J’en change souvent lol, encore un côté féminin qui ressort ;op… En ce moment c’est le Fructis avec effet lissant.
- Dentifrice favori : M’en fiche. Le moins cher qui soit pas non plus une sous-marque. En ce moment, Aquafresh formule blancheur en tube.
- Avez vous déjà pris un bain de minuit : Plutôt deux fois qu’une
- Votre acteur/actrice favori(e) : Kevin Spacey, Wynona Rider, Tom Cruise, Ethan Hawke, David Bowie (oui je sais qu’il a pas fait beaucoup de films mais il est excellent dans chacun d’eux…), Jeremy Irons, Marie Gillain. Sans oublier mon fantasme masculin du moment : Stuart Townsend. Râââââh
- Animaux familiers : Comme dit plus haut, mon chat est parti avec mon ancienne compagne… Mais j’adore les animaux en général, surtout les félins et les gros chiens pour les animaux familiers « classique ». Chez mes parents « Gribouille », un vieux caniche (*sic*), et « Gaston », l’ex-chat de ma soeur.
- L’animal que vous ne supportez pas : Les *petits* chiens…
- Le plat que vous ne supportez pas : Les fruits de mer et la plupart des poissons cuits.
- Avez vous déjà été amoureux : « Déjà été » sous-entendrais que je ne le sois plus… Aimer c’est donner sans compter, et sans reprendre. Donc « oui », et j’aime encore toutes les personnes à qui j’ai dit « je t’aime », même si le temps ou les circonstances nous ont amenés à nous séparer –ou à ne pas nous mettre ensemble. Pour ma vision de l’amour, je conseille la lecture en trois parties de mon B.A. BA(ron) de l’amour (cf Larmes Mémorables)
- Etes-vous donc amoureux alors : Bin oui, forcément, vu ce que je viens d’écrire -_-;. Je suis même Polyamoureux. Pour moi l’amour est suffisemment grand et infini pour qu’il soit stupide de ne vouloir le réserver qu’à une seule personne.
- Avez-vous été amoureux au point d’en pleurer : Ne parlons pas de choses qui fâchent. Oui, c’est un « oui ».
- Avez vous déjà trompé votre partenaire : Oui, mais jamais sans l’avoir prévenu(e) au préalable, donc aucun d’entre nous n’a considéré ça comme « tromper ».
- Celibataire/Marie/Divorce : Celibataire officiel depuis mi décembre 2003.
- Avez vous un sérieux penchant pour quelqu’un : Sans commentaire…
- Amis du net : Je préfère qu’Internet soit le lien entre moi et mes amis tout court. J’aime pas les relations via le net, c’est froid et aucun emoticon ne remplacera jamais un regard. Du coup je me suis quasiment jamais fait d’amis (enfin vrais amis j’entends…) sur le net. A part ma petite Alix qu’es gentille comme tout même si elle comprends pas que la vie est belle… Mais bon. Je suis trop adepte du contact humain pour privilégier une relation du net à une vraie relation d’ami.
- Vous entendez-vous bien avec vos parents : Beaucoup mieux depuis que j’ai quitté la maison, et encore mieux depuis quelques mois où on a appris, eux et moi, à communiquer l’un avec l’autre. J’ai redécouvert mon père et j’apprécie énormément les moments qu’on passe ensemble. J’avais souffert d’une distance et d’une froideur pendant mon adolescence (certainement due en grande partie par mes perceptions d’adolescent pas facile à vivre) mais je le redécouvre à l’écoute, et on a plein de goûts en commun c’est bien je trouve (la guitare, les beatles, la nature, les livres….). Ma mère je m’entendais mieux avec quand j’étais môme mais là c’est pareil, ça reviens, plus doucement mais ça revient. On a eu une longue discussion la semaine dernière d’ailleurs. Maxime le Forestier disait « on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ». Les miens sont peut-être pas les meilleurs du monde mais je suis content de les avoir, et je leur suis reconnaissant de m’avoir appris à faire mes propres choix, à ne pas m’imposer trop de choses, à me laisser trouver ma propre foi sans m’en imposer une, en bref : à faire de moi un homme libre. EDIT : Je suis depuis juillet revenu vivre chez mes parents, et forcément la proximité favorise les tensions… Mais la cohabitation se passe plutôt bien, et n’a rien avoir avec l’ « avant » mon départ.
- Votre ville préférée : London, sans hésitations. Si je pouvais tout plaquer pour aller vivre là bas… Mais je suis trop conservateur peut être, et je tiens trop à mes proches pour ça. Un jour peut être. Sinon j’aime beaucoup Metz car c’est une ville verte, et Venise qui est un régal pour les yeux.
- Votre heure de coucher : Pas de règle, en fonction de ma fatigue. Entre 21h30 et 3h du matin.
- Votre heure de lever : Entre 6h15 et 11h15 en fonction de ma fatigue et de mon humeur la veille au soir quand je règle mon réveil.
- Votre marque favorite : Marque de quoi ? Marque de n’imp ? Alors je vais dire « White Wolf » comme marque de jeux de rôles car j’accroche quasiment tout ce qu’ils écrivent. Sinon pour une marque plus « grand public », j’aime beaucoup la qualité des produits Sony. Et Canon pour le clin d’oeil à Nico
- Votre style vestimentaire : J’ai passé mon adolescence à m’habiller exclusivement de noir, alors du coup y’en reste plein dans mes étagères, et ma famille a encore le reflexe du noir quand ils m’offrent des fringues. J’aime beaucoup les couleurs froides ou sombres pour rester sobre, bleu, vert, gris, le blanc me va très bien je trouve, mais ça me dérange pas non plus de mettre des couleurs plus flash en été : saumon, jaune, rouge…. Sinon jean bleu en général, avec une veste et un imper quand il fait froid. Je mets aussi assez régulièrement des fringues qui ne sont plus « courants » comme des jabots, des voltaires et autres chemises à lacets.
- Votre matière favorite à l’école : Oulah ça remonte à loin ça ! A la fac, Communication. Au lycée, Math ou Anglais? Mais ça dépendais beaucoup du prof. Dès que j’ai passé quelques mois en Licence, je mettrai ceci à jour ^^ EDIT : Chose promise, chose due. Littérature, clairement, mais ça ne suprendra personne
- La matière que vous préférez le moins : La géographie, parce que je suis une bite en géographie. Je suis capable de vous placer 4 villes sur la carte de France, et encore, c’est approximatif…
- La personne la plus digne que vous connaissez : C’est con ça comme question ! Digne de quoi ? Pfff… Si même les gens qui font des tests se mettent à ne plus être pointus dans la langue, où va le monde ! La plus digne de respect ? De mon entourage ? On part là dessus ça vous va ? Bah je sais pas. Moi ? Lol, ça fait pompeux quand même… Alors je vais dire Cyrille, même s’il a un caractère de cochon parfois.
- La personne la moins digne que vous connaissez : Je m’en fiche. La vie est trop courte pour que j’en gâche des bouts à nurturer de la rancoeur ou de la haine envers qui que ce soit. Ah si : la mère de mon ancienne compagne. Finalement avec le recul c’est la seule personne pour qui j’ai vraiment éprouvé de la rancoeur, mais maintenant je la vois plus alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et elle est repassé dans la case « neutre », mais bon, je suis très empathe, elle m’aimait pas, j’ai fait des efforts pendant 2 ans sans succès, alors après pour les 2 années qui ont suivi j’en ai plus fait, d’efforts. Comme quoi même moi j’ai un point de non-retour. J’y croyais pas lol !
- Où étiez vous le 31 décembre à minuit : Chez des amis avec Cyrille, on a passé une bonne soirée même si j’aurais préféré une soirée en tête à tête parce que j’avais besoin d’intimité pour parler à ce moment.
- Votre type de moeuf : Bouh que c’est laid comme mot, « moeuf »… J’ai pas particulièrement de type de fille, c’est surtout le dedans qui m’attire. Si on doit s’attarder sur les détails physiques, je sais que 99% des mecs vont me trouver bizarre mais je regarde surtout les cheveux (la couleur importe peu, mais de préférence : longs), le cou (délicat) et le nombril (bien dessiné et pas de bout qui dépasse ). Je préfère les filles un peu plus jeunes que moi aussi. En général dans l’intervalle 15-25 ans.
- Votre type de mecs : Cf ci dessus, c’est surtout le dedans qui m’attire. Mais si on doit encore s’attarder sur le physique je dirais la trentaine, cheveux longs ou mi longs, regard intense, très charismatique. Un Tom Cruise dans MI2, un Bowie dans Hunky Dory, par exemple. Curieusement là du coup, ce sont plus les mecs plus vieux que moi qui m’attirent, pour reprendre l’idée de l’intervalle, là ce seraient plutôt les 25-35 ans.
- Où vous voyez vous dans 10 ans : Dans une maison avec mes deux filles.
- Avec qui rêvez vous de coucher : Beaucoup de monde ^_^.
- Un cadeau pas cher qui vous ferait plaisir : Un calin. Ca coute rien et c’est ce qui fait le plus plaisir, un peu de tendresse dans ce monde de brutes
- Le cadeau de vos rêves : L’omnipotence lol (oui je suis un peu mégalo parfois ). Plus sérieusement ? Une bibliothèque énorme avec un stock infini de « bon pour acheter le livre de votre choix, validité permanente »
- Une citation de votre choix : « I can resist everything except temptation (Je résiste à tout, sauf à la tentation) », de ce cher Oscar Wilde.
- A quel point aimez-vous votre travail : J’adorais mon travail de chef d’entreprise, mais même les meilleures choses ont une fin… Je suis très motivé par ma licence d’anglais qui m’a vraiment beaucoup plus, donc je suppose que ça va continuer à me plaire pour ma préparation au CAPES
- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture : Oui, plusieurs fois, mais un seul causé par moi (cf au dessus l’histoire d’amour entre ma première 205 et un tracteur …)
- Fromage ou dessert : Dépends du fromage, dépends du dessert. Je mange plus de fromage que je ne mange de desserts (surtout du fromage de chèvre, je suis fan ) mais je dis pas non à un bon chocolat liégeois au restaurant.
- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) : bah y’a pas de règle, c’est vraiment de toutes les couleurs.
- Nombre de visites à l’hopital : Trop. Je n’ai pas confiance en la médecine moderne, même si je reconnais son efficacité.
- Combien de fois avez-vous failli mourir : Je suis déjà mort une fois mais on m’a réssucité.
- Et combien de fois êtes vous mort : Bah une fois, du coup (sans compter les vies antérieures bien sûr, sinon, plein !). Ce qui tombe bien vu que puisque l’on ne meurt qu’une fois, je suis immortel maintenant non ?
- Dans quel magasin videriez-vous votre carte de crédit : Dans le mien ! LOL Mais bon, vu qu’il a fermé, à la FNAC je suppose, je suis un de leurs très bons clients ^^… Duand je faisais des folies, j’allais chez Stargames à Metz, mais les copains qui le tenaient ont revendu, et je n’y suis pas retourné depuis, ce qui arrange mon compte en banque
- Que faites-vous quand vous êtes énervé : J’inspire longuement et je fais passer l’énervement à travers moi, puis je me calme aussi sec.
- Quelles expressions avez-vous tendance à utiliser trop souvent : Certes. Yop ! Tcho ! Tchuss ! Kikoo ! J’y crois à mort. N’imp. XXX, sa vie, son oeuvre. « Comme un <jour de la semaine en cours> » (à répondre à « Ca va ? »). Même pas en rêve. Cette fille/Ce mec, c’est ou elle veut, quand elle veut. Y’a pas photo.
- La meilleure chose au monde qui vous soit arrivée : Naitre.
- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir : Prendre une pose inoubliable et avoir une dernière belle parole.
- Votre pire problème présent : Le cyclothymisme de mes humeurs
- String ou culotte : J’ai comme l’impression que ce test a été écrit pour une fille…. Je répondrai donc : shorty ou caleçon. Chez une fille je préfère string ou culotte petit bateau.
- Lit 1 ou 2 places : 2, parce que j’ai besoin de place, et que je n’aime pas dormir seul.
- Sel ou poivre : Sel !
- Votre pseudo sur le net : Shiryu, Mirumoto Shiryu, Crystal, Crystal Gates, Firestorm, Paul. Et bien évidemment, Baron de Senquisse, mais c’est surtout mon nom de plume.
- Quelqu’un de dingue que vous connaissez : De vraiment dingue ? Mon pote La Touffe que je vois pas assez souvent. Et puis moi. Mais la folie est la seule façon d’être sain d’esprit dans ce monde.
- Que recherchez-vous chez une personne du sexe opposé : Encore une question con… Si c’est pour une relation de couple, je recherche surtout la confiance mutuelle et la communication.
- Selon vous, pourquoi l’amour est-il terroriste : Ah bon il est terroriste ? J’étais pas au courant…
- La pire chose que vous ayez faite dans votre vie : Plusieurs fois, faire pleurer des gens que j’aime.
- Pokemon le plus mignon : Carapuce !
- Votre avenir : Devant moi. Et heureux, quel qu’il soit.
- Ce que vous n’appréciez pas chez les mecs : L’hypocrisie entre « amis »
- Ce que vous préférez chez les mecs : Le regard
- Ce que vous n’appréciez pas chez les filles : Celles qui se brident pour répondre à des conventions de société.
- Ce que vous préférez chez les filles : L’esthétique du corps féminin.
- Meilleur ami : Au masculin c’est facile, y’en a qu’un au dessus des autres : Cyrille. Même s’il sait pas toujours être là quand j’en ai besoin. Même si je sais pas toujours être là quand il en a besoin. Je tiens à lui comme je tiens à très peu de monde et j’espère qu’il le sait. Pars pas !
- Meilleure amie : Caroline, que je retrouve, que je perds, que je retrouve… Dis donc ma belle tu va t’arrêter quand de faire le tour du monde ? Tu as la bougeotte mais tu as toujours ta place en mon coeur, ou que tu sois. Je pourrais parler aussi de ma blonde, mais sa place à cet endroit serait simpliste, fausse, et déplacée. Ah, moi et mes histoires compliquées…
- Meilleur copine, copain : Encore une question con vu les questions précédentes lol. Bah si on parle des potes avec qui je traine, bah le groupe de Talange avec qui je passe plein de temps en ce moment, l’ancien groupe de rôlistes qui a éclaté (Robert, Patrick, Renaud, Cédric) à mon grand dam et que je ne vois plus assez… Lu, Clément, et tous les autres ex-clients sympas de la boutique, pis mes anciens potes de fac ou de lycée que je vois plus mais que je n’oublie pas. Vero a.k.a. phéro que j’ai retrouvé après une longue perte de contact. Mathilde la petite princesse blondinette qui, je l’espère, apprécie autant mes massages que j’apprécie de lui en faire ^^
- Ce que vous pensez des filles qui font ‘le premier pas’ : C’est bien, il faut assumer ses sentiments.
- Ce que vous pensez des garçons qui font ‘le premier pas’ : C’est bien, il faut assumer ses sentiments.
- Ce que vous pensez des filles en général : Je suis amoureux de leur corps, esthétiquement parlant. J’aime leur douceur et leur sensibilité. Leurs forces, et leur fragilité. Leur capacité merveilleuse à donner la vie.
- Ce que vous pensez des garçons en général : Une belle bande de complexés qui ont du mal à s’assumer et qui se voient en permanence en danger face aux autres ou en compétition. C’est plus rare de trouver un mec bien que de trouver une fille bien lol. Hé les mecs : arrêtez de vous prendre la tête ou de complexer sur la taille de votre machin et pensez un peu à VIVRE !
- Or ou argent : Argent.
- Pensez-vous que l’argent puisse faire le bonheur : Non, mais il est plus difficile d’être entièrement heureux quand on en a trop peu pour vivre.
- Votre portable : Un vieux Nokia pourri avec une coque Tigrou.
- Votre police d’écriture favorite : Bah le bête Times New Roman, c’est la plus lisible.
- Votre devise : J’en ai pas vraiment, mais si j’en avais une, ça ressemblerait à : Ne regrette jamais, n’aie jamais de remords, vis chaque instant comme si c’était le dernier et profite de la vie en te concentrant sur les choses belles et agréables plutôt que sur les mauvais souvenirs. Etre heureux est un choix.
- Votre espoir ou rêve secret : Simplement être heureux comme je le suis parfois, garder ma quiétude, avoir deux filles et les aider à grandir dans ce monde à l’évolution discutable en les inondant de tout l’amour que j’ai en moi.
- Votre fruit favori : La pêche.
- Avez-vous déjà sauté une classe : Oui. C’est ça, être doué comme moi ^^…
- De quoi avez vous le plus peur : Perdre la vue.
- L’oeuf ou la poule : Un peu de blanc de poulet avec mon omelette, please…
- Que se passe t’il a minuit : Si je suis en partie de jeu de rôle, en général je commence à somnoler pour une demi heure. Si je suis avec une fille, je deviens très calin, même si c’est juste une amie. Si je suis seul, je suis en train de lire ou de dormir, ou de regarder la Lune.
- D’après vous, sommes-nous seuls dans l’univers : Il faut être incroyablement égocentrique pour penser ça non ?
- Pensez-vous que l’amitié peut surmonter tous les obstacles : Non. C’est incroyablement fragile ces petites choses…
- Croyez-vous au destin ou pensez vous que l’on peut l’influencer : Les deux mon général … Mais tout le monde ne peut pas l’influencer…
- Le dernier film vu au cinéma : Fantastic Four. Fantastic Film, d’ailleurs !
- Le dernier artiste vu en concert : David Bowie.
- Etes-vous croyant ou athée : Croyant. Je suis paien (branche Seleniste, pour ceux qui sont au fait de ces choses)
- Ce que vous préférez dans votre physique : Ma voix et mon regard. Mes épaules et le haut de mon torse, aussi.
- Votre gateau préféré : Le marbré de ma grand mère, même si elle n’en fait plus, et je suis déçu de ne pas avoir réussi à apprendre à le faire aussi bien qu’elle. La tarte à la rhubarbe, mmmmh
- Votre bonbon préféré : Réglisse ou les bonbons acidulés.
- Votre héros : Gambit des X-Men, ou Porthos Fitz-Empress dans Mage
- Votre modèle dans la vie : Très égocentriquement ? Moi lol. Je cherche pas à marcher dans le chemin de quelqu’un d’autre, je marche sur ma route. Mais j’aime la carrière qu’à fait Lennon, et celle de Bowie.
- Avez-vous un don quelquonque : Plusieurs même mais je suis pas là pour me vendre lol. Pour les plus connus de mon entourage, je suis musicien, et je suis prescient. Je suis également très (trop) empathe, mais c’est tout autant un don qu’une souffrance parfois.
- Pensez vous que la vie peut s’améliorer et que nous pourrons un jour vivre tous en harmonie :L’incurable optimiste que je suis a envie de dire oui, mais le cynique en moi a vraiment trop peu foi en la nature humaine…
- Pensez-vous que la vie vaut la peine d’être vécue : OUI ! Sans hésitation ! J’ai compris ça après ma première tentative de suicide en étant ado, et depuis je me suis dit : « plus jamais ça »… La vie est belle, il suffit juste d’ouvrir les yeux pour le voir.
- Croyez-vous en la reincarnation, si oui laquelle : Oui, je suis d’ailleur convaincu que je suis la réincarnation de Baudelaire. Je ne prétends en aucun cas avoir hérité de son talent, mais je suis convaincu de ce fait, tout autant que je suis convaincu que c’est probablement la seule personne « célèbre » que j’ai été dans mes vies.
- Que préférez vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas ailleurs : Leur capacité à passer outre ma carapace et me mettre suffisemment en confiance pour que je leur laisse voir le vrai moi derrière les masques que je porte en permanence.
- L’endroit ou vous aimeriez être en ce moment : Dans mon lit.
- Francs ou Euros : Euros ! J’ai même du mal avec les francs maintenant et je dois convertir, c’est un comble -_-;
- Ce que vous faites en vous regardant dans le miroir : Je me drague, lol. Non, en général je me bichonne et je surveille mon apparence. Il est à noter que c’est l’un de mes tics, il m’est impossible de passer devant une surface réfléchissante sans m’y regarder, pourtant bien qu’egocentrique je ne suis pas particulièrement narcissique.
- Pensez vous qu’on a tous une âme dans ce monde : Des fois, y’a de quoi se poser des questions…
- Quel est ton auteur favori : Question difficile… Beigbeder ou Gaiman pour les vivants, Nabokov ou Wilde pour ceux qui ne le sont plus.
- Qu’est-ce que l’univers ? : 42.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Paul de Senquisse le 2 janvier 2006 à 0 h 00 min, et placée dans TotN. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |